Blog

Les meilleurs groupes Facebook calédoniens pour les amoureux des plantes

Le soir, quand on a fini de s’occuper de ses plantes, on en parle encore ! Et si vous rencontriez d’autres passionnés en Nouvelle-Calédonie ? Voici une petite liste non-exhaustive de groupes calédoniens dédiés aux plantes sur Facebook. Vous y trouverez des conseils, astuces, découvertes, produits bio et bons-plans:

Fleurs et plantes de tous horizons

Un groupe qui regroupe 13 000 personnes, dont beaucoup de calédoniens ! C’est le moment de faire découvrir notre merveilleuse flore au reste du monde 🙂 Rejoignez-les ici.

Jardins potagers et bassins NC

Jardins potagers et bassins NC

« Ici on troque , donne , partage , pas de business. Semences, astuces, poissons , décos … », la couleur est donnée pour ce groupe fermé (vous devrez faire une demande d’inscription pour accéder au contenu). Ici se rejoignent, depuis 3 ans, presque 1400 passionnés calédoniens. La communauté semble, à ce jour, plutôt active avec 27 publication ces 30 derniers jours. A découvrir ici !

Passion Jardin NC

jardin ncPas de description précise pour ce groupe regroupant 2731 membres à l’heure où j’écris cet article. On peut cependant voir qu’il existe depuis déjà 4 ans. Il y a donc fort à parier que vous y trouverez des passionnés expérimentés ! Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

Vente,troc fruits ,légumes et viandes du jardin.NC

potager ncIci, on trouve une solution au gaspillage ET à la vie chère en proposant des surplus du jardin. Pas de quantités industrielles, du bio certifié et encore une fois, beaucoup de passion. On adore son côté simple et authentique. Pour rejoindre les 1794 membres, c’est ici !

 

Troc aux plantes NC

potager ncDans la description du groupe, on peut lire « pour but de mettre en contact les jardiniers en herbe de Nouvelle-Calédonie, de promouvoir l’échange et le don de plantes, mais aussi le partage d’astuces de jardinage ».  Les annonces commerciales n’y sont clairement pas les bienvenues et c’est tant mieux ! ce groupe est une mine de connaissances ! Pour poser votre question, c’est par ici !

Coléus et plantes de Kanaky Nouvelle Caledonie

Le nom de ce groupe est explicite. Les quelques 2390 membres s’échangent conseils, photos et astuces autour de « la reine des plantes ornementales ». Les photos postées sont aussi surprenantes que magnifiques. Pour être émerveillé, c’est ici !

 

Echanges/Ventes/Dons de Plantes et Fleurs.NC

Voici maintenant l’un des groupes les plus actifs, puisqu’on constate plus d’une publication quotidienne (en moyenne) ces 30 derniers jours. C’est ici que plus de 3300 personnes proposent les trésors de leurs jardins. Pour partager les vôtres, cliquez ici !

Plantes grasses et Coléus en NC

Ce groupe fermé a la particularité d’avoir une petite communauté très active. On notera que les questions posées à l’inscription sont top ! Pour y répondre, vous aussi, c’est par là.

 

 

Plantes sauvages comestibles et médicinales NC

potager jardin plantes ncS’il y a bien un groupe à rejoindre, c’est celui-là ! La communauté, qui regroupe plus de 2700 personnes, est vraiment très active avec 90 publication en 30 jours. Un groupe intéressant, instructif et vraiment utile. A découvrir !

 

 

Et vous ? avez-vous des pages ou des groupes à partager ? N’hésitez pas à le faire en commentaire !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *